Delepine

Delepine

www.delepine.com

Situé dans le VIIIème arrondissement de Paris, le showroom Delépine Paris, appartenant à la Maison française THG Paris, est connu dans toute la capitale et même au-delà pour ses salles de bain de prestige. Il tient son nom historique du designer Jean-Claude Delépine.

« Nous travaillons au service des particuliers mais également des hôtels de luxe et des fabricants de yachts.

Le fondateur avait tout d’abord spécialisé son entreprise dans la robinetterie de collectivités. Avec l’arrivée de Michel GOSSE à la tête de l’entreprise dans les années 1980 et une première collaboration réussie avec le célèbre cristallier Lalique, un virage complet a été pris vers le luxe. Nous avons été parmi les premiers à designer les robinets. D’un objet banal de tous les jours, nous en avons fait un élément décoratif et soigné, ce qui nous a ouvert les portes de grands établissements. En parallèle, nous avons également développé toute une gamme de produits pour la salle de bain (baignoires, douches, meubles, systèmes balnéo, etc.).

FD STORY

Avant de connaître l’agence Futur Digital, nous avions développé un site Web en interne qui nous servait essentiellement de vitrine.

Depuis 2012, nous avons confié cette tâche à FD. La refonte du site a été pensée conjointement entre l’équipe commerciale du showroom et notre chargée de projet. Nous avons beaucoup apprécié travailler avec elle car elle était réactive. Les échanges étaient fluides et tout s’est très bien passé.

Le showroom Delépine Paris vise une clientèle de particuliers et de professionnels haut de gamme et nous souhaitions que ce soit une évidence pour les internautes. Nous avons donc créé ensemble un univers sobre et élégant qui nous ressemble et les clients l’apprécient beaucoup. Ils aiment l’ambiance générale des pages et trouvent facilement les informations qu’ils sont venus chercher.
Visiter son site

Sa visibilité sur internet

Un travail important a été réalisé sur le référencement ce qui nous a permis d’augmenter notre visibilité et nous recevons mensuellement plusieurs leads qualifiés concernant notamment le SAV, des demandes de documentation, des projets TCE (Tous Corps d’État)…

Notre enseigne est ravie d’avoir fait confiance à Futur Digital. Tous les échanges que nous avons pu avoir avec les différents services se sont tous parfaitement déroulés et ont été productifs. Enfin, nous apprécions particulièrement la facilité d’utilisation du FD Manager sur le back office. Le fait d’avoir la main sur le site pour changer une photo, modifier un texte, suivre ses leads et le trafic du site en fait un outil très intuitif et facile. »

Emmanuelle Hamon, Chargée de communication digitale